Où placer votre argent en 2021 ?

Le marché boursier a reçu beaucoup d’attention ces dernières semaines car des noms comme GameStop ont été envoyés en flèche. Cependant, les actions sont-elles vraiment le meilleur endroit pour investir votre argent en 2021 ? Tout dépend de vos objectifs et de ce à quoi ressemble votre tolérance au risque.

Le marché boursier

Le moyen le plus populaire d’investir de l’argent de nos jours est sur le marché boursier. Malgré les défis posés par 2020, les stocks ont grimpé tout au long de l’année, offrant de nombreuses opportunités pour ceux qui ont choisi avec soin.

Puis 2021 est arrivé, et les investisseurs sur le forum Reddit WallStreetBets ont conduit des augmentations massives des prix de certaines actions, y compris GameStop et AMC. Cependant, une grande partie de ces gains ont été effacés, de sorte que ceux qui ne sont pas sortis alors que les actions étaient élevées perdus sur beaucoup d’argent.

Si vous décidez de choisir vous-même des actions et d’utiliser une plateforme de trading comme Robinhood ou Interactive Brokers, il est important de marcher avec soin et de faire votre recherche. Les fonds négociés en bourse offrent une expérience similaire parce qu’ils sont négociés en bourse, mais ils offrent une exposition à un portefeuille plutôt qu’à une poignée sélectionnée par vous. Les FNB peuvent également être plus sûrs, car bon nombre d’entre eux suivent les principaux indices comme le S&P 500.

Le marché des changes (Forex)

Si vous voulez prendre davantage de risques et profiter d’une évolution plus rapide des prix, vous pouvez envisager le marché des changes. Le marché des changes est le plus grand marché financier du monde, représentant 5 000 milliards de dollars d’activités commerciales quotidiennes. Il permet aux investisseurs d’échanger et de spéculer sur les devises et sur la façon dont elles seront évaluées les uns par rapport aux autres.

L’ un des avantages du marché du forex est qu’il fonctionne 24 heures pendant la semaine, tandis que les marchés boursiers ferment du jour au lendemain. Les prix sur le marché des changes sont également extrêmement volatils, ce qui signifie beaucoup d’opportunités pour les profits et les pertes. Sur le marché du forex, les devises sont négociées en paires, et les investisseurs spéculent qu’une monnaie augmentera ou diminuera en valeur par rapport à celle avec laquelle elle est couplée.

Les courtiers Forex américains offrent également des contrats à terme et des options sur devises, permettant aux investisseurs de placer des paris sur la question de savoir si les prix vont baisser au cours d’une période donnée. Certains ETF et billets négociés en bourse offrent une exposition aux marchés du forex. C’est donc un moyen facile de les utiliser si vous ne voulez pas trader des devises directement.

Comptes d’épargne retraite

Si la retraite est votre principal objectif en matière d’investissement, alors il y a beaucoup d’autres options disponibles. Le meilleur endroit pour commencer est avec un 401 (K) parrainé par votre employeur s’il en offre un. De nombreux employeurs vont égaler vos cotisations jusqu’à un certain montant, transformant ainsi les comptes 401 (k) en machines à économie d’argent.

Que vous ayez ou non un 401 (k) parrainé par l’employeur, vous pouvez toujours investir dans un compte de retraite individuel (IRA). Les ARI traditionnels vous permettent d’économiser de l’argent sur les impôts parce que les infusions en espèces sont faites avant que les taxes ne soient payées sur votre chèque de paie.

Cependant, vous paierez des impôts sur l’argent lorsque vous le retirez de l’IRA à la retraite. D’autre part, les ARI Roth exigent que vous payiez des impôts sur l’argent comptant au départ, mais ils fournissent un revenu libre d’impôt à la retraite.

Si vous êtes travailleur indépendant, vous avez d’autres options pour les comptes de retraite. Vous pouvez mettre en place une pension 401 (k) ou une pension d’employé simplifiée. Un régime de PSMU vous permet de cotiser jusqu’à 25 % de vos gains nets d’un travail indépendant. Un solo 401 (k) est très semblable à une norme 401 (k), sauf que vous êtes le seul membre.

Une autre option est un plan d’incitation à l’épargne pour les employés ou un plan IRA SIMPLE. Vous pouvez placer tous vos gains nets d’un travail indépendant à 13 500$ en 2021, plus 3 000$ si vous avez au moins 50 ans. Les plans SIMPLES IRA permettent également une contribution fixe supplémentaire de 2 % ou de contrepartie de 3 %.

Considérez vos objectifs et votre tolérance au risque

Lorsque vous choisissez où investir, c’est que vous associez votre méthode de placement à vos objectifs d’épargne et votre tolérance au risque. Certains investisseurs peuvent être à l’aise avec le risque lié au marché des changes ou à certaines actions. En revanche, d’autres préféreront peut-être la stabilité des FNB à suivi des index ou des actions dont les antécédents récents ont augmenté la plupart du temps.

Les comptes de retraite offrent le moindre risque et sont établis à long terme. C’est une bonne idée de parler à un conseiller financier pour savoir où investir votre argent, surtout si vous êtes susceptible d’avoir un portefeuille plus compliqué.

Tag : comment faire fructifier 100 euros

Où placer votre argent en 2021 ?