Tondeuse électrique : quels avantages dans ses travaux de jardin ?

Vous désirez acquérir une tondeuse électrique pour tondre vos jardins de façon plus écologique et avec le silence qu’il faut ? C’est une excellente idée ! Pour cause, avec le temps, ces appareils ont fait de grands progrès et ne font désormais aucun compromis en ce qui concerne leurs performances. Quels sont donc les avantages de faire usage d’une tondeuse dans ses travaux de jardin ?

Les avantages d’utiliser une tondeuse électrique dans ses travaux de jardin

La tondeuse électrique, qu’elle soit de type filaire ou qu’elle dispose d’une batterie, permet d’assurer une tonte en silence. Cela permet donc de s’occuper du jardin en toute tranquillité, sans même avoir à se gêner, ni gêner les voisins. L’autre avantage que cette tondeuse peut avoir lorsqu’on en fait usage pour ces travaux de jardin, c’est le confort que cela procure. Pour cause, lorsque la tondeuse de votre jardin est électrique, celle-ci fait moins de vibrations et vous vous en servez confortablement.

La tondeuse électrique contribue à vous offrir un jardin beaucoup plus vert. Lorsque vous en faites usage, vous réalisez votre tonte tout en respectant votre environnement. En plus, ce sont des tondeuses qui proposent diverses méthodes de coupe comme le mulching. Le mulching est un procédé qui va consister à déposer sur votre gazon, de l’herbe découpée en tout petit morceau. Cela est particulièrement écologique parce que cette herbe pourra se décomposer et se transformer en nourriture pour votre pelouse. Cette herbe décomposée va produire une couche humide à chaque arrosage permettant ainsi de limiter pour la pelouse, les besoins en engrais chimique ainsi que ceux en eau.

Par ailleurs, l’entretien d’une tondeuse électrique n’est pas aussi compliqué. Il est question de brancher simplement la tondeuse ou de changer sa batterie et celle-ci démarre au quart de tour. Ainsi, vous n’aurez besoin de lui faire des entretiens que rarement. Vous en saurez plus sur tondeuse-electrique.net.

Les avantages d’utiliser une tondeuse électrique filaire

La tondeuse électrique filaire est une tondeuse intéressante pour les petits jardins qui ont une superficie inférieure à 400 m². Au-delà du prix accessible de cette tondeuse, son atout principal réside dans sa légèreté ainsi que son petit gabarit. Il s’agit d’une tondeuse qui est capable de se faufiler partout et elle est parfaitement adaptée pour tous petits jardins.

La tondeuse électrique filaire est une tondeuse maniable et légère du fait de son gabarit. Son poids est donc également d’un avantage capital, surtout si vous disposez d’un jardin pentu. Par contre, puisqu’il faut pousser les tondeuses filaires pour les faire fonctionner, il est mieux de vous tourner vers une tondeuse à batterie. Vous trouverez de nombreuses tondeuses à batterie qui sont autotractées.

La tondeuse électrique à batterie

La tondeuse électrique à batterie est destinée aux grands jardins. Cette tondeuse propose une batterie suffisamment autonome au point de tondre jusqu’à 1000 m² en une seule charge. Par ailleurs, la largeur de coupe ici est très importante en comparaison à la largeur de coupe des tondeuses filaires. Cela va aussi permettre de gagner du temps, surtout s’il s’agit de tondre de grandes surfaces.

Les tondeuses à batterie permettent en outre de tondre de petits espaces. Pour cause, l’absence de câble offre une meilleure liberté de mouvement.

Tondeuse électrique : quels avantages dans ses travaux de jardin ?